Tu te dis

Dernière mise à jour : 31 déc. 2021

(D'après le livre "Religion des esprits" de Francisco Xavier)

Tu te dis pauvre, cependant, des millionnaires en tout genre donnerai des fortunes du trésor de ta foi

Tu te dis désorienté, néanmoins, des légions de compagnons que les pas et la cécité physique assombrissent t'achèteraient à prix fort la moindre miette de vision dont tu bénéficies pour contempler une petite partie de la nature

Tu te dis incapable de pratiquer le bien, pourtant des foules de personnes clouées sur les grabats de l'invalidité t'offriraient des bourses pleines pour l'insignifiant moyen de locomotion avec lequel tu te déplaces, afin de venir en aide à leurs prochains.

Tu te dis abattu sans te rappeler, toutefois, que de longues files de mutilés seraient prêts à échanger des quantités d'or contre la richesse de tes pieds et la bénédiction de tes bras.

Tu dis passer par les épreuves, mais tu oublies que dans les tristes dortoirs des asiles, d'innombrables souffrants céderaient tout ce qu'ils possèdent pour un peu de ton équilibre et de ta lucidité.

Tu te dis incapable d'aider à la lumière de tes paroles, pourtant, quantité de muets feraient d'énormes sacrifices pour avoir les moyens de prononcer de façon claire le verbe qui sort de ta bouche.

Tu te dis abandonné, cependant, des millions de créatures donneraient tout ce qu'elles ont dans la vie pour disposer d'un corps harmonieux comme le tien, afin de secourir les enfants de l'expiation et de la souffrance.

Pour ce que tu es, ne cultive pas l'incapacité contre toi-même.

Rappelle-toi qu'un sourire de confiance, une prière de tendresse, une phrase d'encouragement, un geste de solidarité et une minute de paix n'ont pas de prix sur la terre.

Avant de censurer le frère qui porte en lui la marque étouffante des grandes épreuves, sors de toi-même et aide ton prochain qui, très souvent, attend simplement un mot de compréhension et de réconfort pour passer des ténèbres à la lumière.

Tu percevras alors que la bienfaisance est le coffre qui rend les dons temporairement conservés à distance des besoins d'autrui, et que la charité authentique et pure est l'amour toujours actif qui coule sans cesse de l'amour de Dieu.


Posts récents

Voir tout

Do not stand at my grave and weep I am not there, I do not sleep I am a thousand winds that blow I am the diamond glints on snow I am the sunlight on ripened grain I am the gentle autum rain When you

LE FLUIDE QUI PERMET LA MANIFESTATION DE LA VIE MATÉRIELLE Matthieu TUBINO Le mot ectoplasme est bien connu du public, bien que sa signification réelle soit mal comprise. Il a été proposé par le médec