top of page

LE SOMMEIL ET LES REVES

L'esprit encore prisonnier du corps par le prérisprit, allonge la chaine qui le lie au corps et se transporte à des points distants, qui peuvent être sur terre, ou dans l'espace.


Ce phénomène s'appelle émancipation de l'âme, phénomène qui se produit toujours pendant le sommeil.


Plus l'enveloppe que prend l'Esprit est grossière plus ce demier désire sa libération.


Pendant le sommeil, les liens qui lient l'Esprit au corps s'afflaiblissent, ainsi l'Esprit peut se lancer dans l'espace et entrer en relation directement avec les autres Esprits.

Cette liberté temporaire de l'Esprit est prouvée au travers des rêves.


Quand le corps se repose, L'Esprit a plus de faculté que dans l'état de vigilance.


Les Esprits qui ne se trouvent pas trop attachés aux choses matérielles lorsqu'ils dorment, recherchent les êtres qui leur sont supérieurs. Ils voyagent avec eux; discutent et s'instruisent. Ils travaillent même à des oeuvres spirituelles.


Les Esprits qui se plaisent avec des choses matérielles lorsqu'ls dorment, soit dans des mondes inférieures à la terre, où ils retrouvent de vieilles affections, soit à la recherche de plaisirs peut être pius bas que ceux avec lequels ils se délectent.


Grâce au sommeil, les Esprits incamés sont toujours en relation avec le monde des Espris


Les mauvais Esprits profitent des rêves pour toumenter les amis faibles et pusillanimes.


Les rêves sont des effets de l'émancipation de l'âme; ce qui peut expliquer une espèce de clairvoyance indéfinie qui se prolonge jusqu'aux endroits les plus éloignés et même jusqu'à d'autres mondes, ainsi que les souvenirs apportés par la mémoire d'événements de la précédente existence ou des existences antérieures.


Sous l'influence magnétique, les liens qui relient l'âme au corps vont s'affaiblir de plus en plus, en le détachement peut atteindre tous les degrés.


L'âme augmente sa lucidité, son pouvoir de pénétration s'intensifie, le cercle de ses penceptions se dilate. L'être vit alors sa vie d'esprit et utilise toutes ses capacités.


L'action de l'âme, à distance, se révèle méme à l'état de vigilance dans les phénomènes de transmissions de pensée et de télépathie.


Dès fois, pendant le sommeil où la vigilance, l'âme s'extériorise, elle densifie sa forme fluidique et apparait, à distance c'est ce qu'on appelle les "fantômes des vivants"


Le médium de transport est un médium à effet physique qui permet aux Esprits le transport d'objets vers des endroits proches ou distants.


Le médium de dédoublement est celui dont Esprit a la possibilité de se détacher et de se déplacer dans différents endroits, sur la terre ou dans le monde spirituel


BIbliographie : Allan Kardec, Léon Denis, André Luiz

Posts récents

Voir tout

Spiritualité en Orient

Cette présentation a comme thème : Spiritualité orientale Les mystiques de l’époque ancienne Les poètes mystiques Thèmes communs Nouvelle spiritualité Présentation en français https://4e051b4d-83d8-44

Passe de nettoyage

Passes – qu’est ce que c’est ? Classification de Passes - Selon les types des fluides Classification de Passes - Selon la façon d’application Passes normalisés Passe de nettoyage – qu’est ce que c’est

CONFIANCE ET GRATITUDE

La confiance est une vibration identique a la foi. Nous avons traité la Foi dans le dernier texte : « la maladie qu’en faisons nous ». LA GRATITUDE dans ce cas, la gratitude s’exprime envers le monde

Comments


bottom of page