La foi transporte les montagnes

La véritable foi jailli du plus profond de nous mêmes et nous enveloppe, apportant une conviction profonde assortie d'un caractère inéluctable.

La foi se dit de la confiance que l'on a dans l'accomplissement d'une chose, de la certitude d'atteindre un but; elle donne une sorte de lucidité qui fait voir, dans la pensée, le terme vers lequel on tend et les moyens d'y arriver, de sorte que celui qui la possède marche pour ainsi dire à coup sûr.

Dans l'un et l'autre cas, elle peut faire accomplir des grandes choses (évangile selon spiritisme chap. 19)


Le caractère de la foi profonde une sérénité devant l'épreuve ainsi que les ressources intérieures nécessaires pour surmonter les difficultés. Parmi ces ressources, une des plus significatives est le calme. La foi sincère est vraie est toujours calme. Elle donne la patience qui sait attendre, parce qu'ayant son point d'appui sur l'intelligence et la compréhension des choses, elle est certaine d'arriver. Le calme dans la lutte est toujours un signe de force et de confiance; la violence, au contraire est une épreuve de faiblesse et de doute de soi-même.

La persévérance est une autre ressource apportée par la foi, alimentant ainsi la patience, si nécessaire au progrès.

Posts récents

Voir tout

La prière "Demandez et vous obtiendrez

Quoi que ce soit que vous demandiez dans la prière, croyez que vous l'obtiendrez et il vous sera accordé (Marc, 11:24) La prière doit être assortie de certaines qualités pour être efficace. La premièr

Mention legale : Centre d'études spirites et psychologiques Thérèse d'Avila, association loi 1901, siège à Décines tdavilacesp@gmail.com