top of page

CONFIANCE ET GRATITUDE

La confiance est une vibration identique a la foi. Nous avons traité la Foi dans le dernier texte : « la maladie qu’en faisons nous ».

LA GRATITUDE dans ce cas, la gratitude s’exprime envers le monde spirituel.

La vie de l’esprit avancé est essentiellement active, quoique sans fatigue. Les distances n’existent pas pour lui. Il se transporte avec la rapidité de la pensée. Son enveloppe semblable à une vapeur légère a acquis une telle subtilité qu’elle devient invisible aux esprits inférieurs.

Il voit, entend, sent, perçoit non plus par les organes matériels mais directement, sans intermédiaires par toutes les parties de son être.

L’esprit avancé est affranchit de tous les besoins corporels. La nourriture et le sommeil n’ont pour lui, aucune raison d’être.

L’esprit avancé nage en quelque sorte au sein d’un océan de sensations délicieuses. Des tableaux changeant se déroulent à sa vue, des harmonies suaves le bercent et l’enchantent. Pour lui, les couleurs sont des parfums, les parfums sont des sons.

L’esprit avancé peut lire dans le cerveau de l’homme et discerner ses plus secrets dessins. Rien ne lui est caché. Il traverse les corps les plus denses et voit s’ouvrir devant lui les domaines impénétrables à la pensée humaine.

L’action de l’esprit avancé n’a pas besoin de notre gratitude. Son action ne correspond pas à un objectif, c’est un état.

La gratitude que nous pouvons avoir envers le monde spirituel, est l’expression d’amour que nous devons à tout ce qui entoure notre existence et même ce qui nous semble le plus difficile parce que c’est aussi ce qui nous permet d’évoluer.

Soyons aimants, reconnaissants et surtout persévérants dans notre mission humaine pour ne jamais oublier que son but est de nous améliorer

Grande partie de ce texte est tirée de : Après la mort. Leon Denis

Il nous faut tous un jour apprendre à mourir. Davina Delor.

Posts récents

Voir tout

Spiritualité en Orient

Cette présentation a comme thème : Spiritualité orientale Les mystiques de l’époque ancienne Les poètes mystiques Thèmes communs Nouvelle spiritualité Présentation en français https://4e051b4d-83d8-44

LE SOMMEIL ET LES REVES

L'esprit encore prisonnier du corps par le prérisprit, allonge la chaine qui le lie au corps et se transporte à des points distants, qui peuvent être sur terre, ou dans l'espace. Ce phénomène s'appell

Passe de nettoyage

Passes – qu’est ce que c’est ? Classification de Passes - Selon les types des fluides Classification de Passes - Selon la façon d’application Passes normalisés Passe de nettoyage – qu’est ce que c’est

Comments


bottom of page